MICHODIERE


JACQUES CREPINEAU, DIRECTEUR
Nouvelle Scène / Jean-Claude LANDE et Jean MARTINEZ


coup de sangria




JACQUES ROUVEYROLLIS



Jacques Rouveyrollis signe en 1965 ses premières créations avec "Les Jelly Roll", puis rejoint Michel POLNAREFF, en début de carrière, pour huit années consécutives. Depuis, il diversifie ses créations du spectacle vivant aux plus grands événements. De Joe Dassin à Barbara, de Johnny Hallyday à Charles Aznavour, de Serge Gainsbourg à Michel Sardou, ce sont plus d’une centaine d’artistes et de nombreux producteurs de spectacles qui ont déjà fait appel au “magicien de l’ombre et de la lumière”.

Des opéras dirigés par les plus grands chefs d’Europe ("Filius Hominis" en 1989 à Rome, "Jeanne au bûcher" à Buenos Aires en juillet 2000...) en passant par Jean-Michel Jarre à Houston, son savoir-faire lui a permis de traverser les frontières.

Au théâtre, il débute en 1983, grâce à sa rencontre avec Jean-Luc Tardieu, qui sollicite son talent pour la pièce "Cocteau Marais". Plus d'une centaine de créations s'en suivent. Il fut récompensé par 2 Molières pour les lumières de "À torts ou à raisons" et "La boutique au coin de la rue". Ses multiples expériences lui ont permis de collaborer, à plusieurs reprises avec Jean-Luc Moreau mais ce sera la première occasion, pour lui, d'éclairer une pièce au Théâtre de la Michodière.

Pour Jacques Rouveyrollis, curieux et inventif comme aux premiers jours, une nouvelle création lumières, "c’est toujours la première fois !".





LOCATION : 01.47.42.95.22