MICHODIERE


JACQUES CREPINEAU, DIRECTEUR
Nouvelle Scène / Jean-Claude LANDE et Jean MARTINEZ


coup de sangria




FREDERIC VAN DEN DRIESSCHE



Diplômé du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, Frédéric Van Den Driessche devient logiquement pensionnaire de la Comédie française. Ses premiers pas au théâtre se feront sous la direction de Pierre Mondy dans Ardèle ou La Marguerite et en présence de Jean Anouilh !

Puis, les rôles s’enchainent, et il jouera sous la direction de nombreux metteurs en scène tels que Luis Pasqual, Robert Hossein, Jean-Paul Lucet, Klaus Mikaël Gruber, Jacques Rosner, Didier Long, Gérard Desarthe, Alain Sachs (Madame Sans Gène). Son interprétation dans la pièce d’Adrian Brine Le Mari Idéal sera salué par une nomination aux Molières.

En 2012, il joue aux côtés de Philippe Magnan dans Le Scoop au Théâtre Tristan Bernard.

Le monde du cinéma lui ouvre également ses portes : Les Anges Exterminateurs de Jean-Claude Brisseau où il tenait le rôle principal, L’Autrichienne de Pierre Granier-Deferre, Conte d’Hiver d’Eric Rohmer, Germinal de Claude Berri, 7 Ans de Mariage de Didier Bourdon, Les Chevaliers du Ciel de Gérard Pires, Vive la Vie de Yves Fajnberg et plus récemment Chez Nous C’est Trois de Claude Duty.

A la télévision, il a joué pendant 10 années le rôle de « Louis Page » dans la série éponyme diffusée sur France 2 ; on a également pu le voir dans des séries comme Le Comte de Monsoreau ou La Planète des Cons.

Reconnu pour ses qualités de doublage, il prête sa voix à Liam Neeson, Javier Bardem, Vin Diesel et plus récemment à Rackham Le Rouge dans Tintin et le Secret de la Licorne de Steven Spielberg.




LOCATION : 01.47.42.95.22